Playstation console : pourquoi parier sur la PS4 ?

playstation consoleLa Playstation console PS4 sera le prochain succès de la marque Sony, comme l’annonce déjà les experts. En effet, la marque Sony qui n’avait pas connu un réel succès dans la guerre des playstation de salon depuis la PS2 entend bien renouer avec les records de vente et battre tous ses concurrents, notamment, la futur Xbox 720. Bien qu’il n’existe pas de réelle innovation sur cette nouvelle playstation console de la marque au petit hérisson, il semble que l’entreprise aie trouvé une formule intéressante pour séduire à la fois les gamers, les développeurs et les experts du domaine des jeux vidéo. Comme il s’agit d’une console qui sera très attendue, on peut dire qu’il existe de nombreuses raisons pour faire de cette prochaine playstation console un réel succès dans le domaine des jeux vidéo pour cette année.

La PS4, une playstation console avec une excellente architecture

Pour la pousser à fond, la playstation console PS4 est fournie avec une architecture de premier choix. En fait, certaines personnes pensent qu’il s’agit juste d’une machine avec l’équivalent d’un ordinateur milieu de gamme et que les performances ne sont pas aussi excellentes que cela. Cependant, les techniciens et les experts dans le domaine ne sont pas du même avis. En effet, ces derniers louent surtout le hardware de l’appareil. Plus que les innovations technologiques, ces professionnels apprécient surtout que les éléments de cet appareil soient assez connus pour en faire une playstation console pour laquelle il serait assez facile de développer. Sans compter que la puissance de l’ensemble est toujours au rendez-vous et que les bonnes performances permettent de pousser les développements plus loin, comme la machine n’est pas du tout avare de ressources.

playstation consoleD’ailleurs par rapport à la console précédente, qui était la playstation PS3, la PS4 proposera beaucoup plus de mémoire vive pour faire tourner les jeux et les applications. Pour être beaucoup plus précis, on peut dire que cette fois, la console playstation sera fournie avec une quantité de mémoire vive de 4Go, ce qui lui permettrait d’avoir des ressources très importantes. De plus, il semble que le système d’exploitation qui sera embarqué sur cette PS4 est beaucoup plus intéressant car il permet de tirer le maximum de cette machine. Le fait que la playstation console possède la faveur des développeurs augurent d’excellentes perspectives en ce qui concerne les jeux qui seront développés pour cette machine. D’un autre côté, il est normal que les développeurs soient favorables à cette nouvelle console, puisque la marque Sony a choisi d’écouter leurs demandes, plus que ceux des gamers, pour l’élaboration de l’architecture de cette nouvelle playstation console ps4.

Une nouvelle expérience de jeux avec la playstation console

L’architecture de la playstation console est déjà un excellent atout pour elle. Pourtant, le côté visuel sera surtout mis en avant par rapport aux différents choix qui ont été faits par rapport au graphisme de la console. D’après les experts, il semble que ces nouveaux composants qui seront fournis avec la playstation console PS4 feront véritablement la différence. En effet, la marque Sony a annoncé qu’il abandonne les anciennes cartes graphiques de la précédente console Playstation pour proposer un nouveau moteur graphique qui est appelé Unreal Engine 4. En comparaison, on sait déjà que la future Wii 720, qui se positionne déjà comme une des concurrentes les plus ferventes de la Playstation Console restera encore sur l’ancien moteur graphique qui est l’Unreal Engine 3.
Il faut dire que ce nouveau moteur graphique va permettre une expérience de jeu beaucoup plus intéressante avec un écart assez appuyé en ce qui concerne la différence visuelle. Pour ce nouveau composant, la qualité d’affichage sur la playstation console concurrence, sinon bat assez facilement les performances d’un PC moyen. En fait, il faut avouer qu’un PC surboosté est nécessaire pour obtenir la même qualité visuelle que sur la future PS4, ce qui place la nouvelle console de la marque Sony en haut du podium des consoles nouvelles générations pour l’heure actuelle. Pour avancer des noms, certains sites de tests présentent la technologie Unreal Engine 4 de la playstation 4 comme beaucoup plus performante qu’un Nvidia GTX 680, ce qui n’est pas rien. De plus, s’il faut monter un ordinateur qui possède les mêmes possibilités techniques pour pousser cette carte graphique évoquée plus haut pour les jeux, le coût sera beaucoup plus important que pour l’achat d’un nouveau PS4.

Un autre positionnement stratégique pour la playsation console

playstation consoleAyant commis quelques erreurs stratégiques sur la PS3, la marque Sony ne veut pas du tout renouveller l’expérience avec la nouvelle playstation console PS4. Etant donné les hautes performances de la nouvelle console playstation ainsi que le nombre important des demandes, beaucoup d’experts marketing ont craint que le coût de la nouvelle Playstation PS4 sera prohibitif, hors la marque Sony annonce déjà que ce ne sera pas du tout le cas. A part quelques incidents mineurs comme par exemple l’apparition du prix de vente de l’appareil sur la fiche technique du site de Sony qui a ensuite été retiré, le prix de vente exact de la console n’a pas encore été annoncé.

Toutefois, beaucoup de sites proposent déjà la playstation console PS4 au prix de 399 euros pour des précommandes. Cela signifie qu’il s’agit du prix maximal de vente pour cette nouvelle console. Ce prix n’exclut pas d’obtenir la Playstation console pour un coût beaucoup moins important. De plus, on sait que les marques optent souvent de vendre à perte leurs consoles pour se rattraper sur les jeux ou les accessoires. Ce sont de nombreuses raisons pour les amateurs impatients d’espérer que la prochaine Playstation Console de Sony ne se vende pas pour un coût supérieur à 300 euros. De plus, il faut avouer que la playstation console PS4 bénéficie de facteurs favorables puisque la sortie de la précédente console de la marque s’est faite il y a plusieurs années et que la PS4 sera sans doute l’un des évènements les plus importants de cette année 2013 dans le monde des jeux vidéo.

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>